SUBMÊRIA
Submêria n’est pas une nation, c’est avant tout une large étendue de terres et d’eaux au nord d’Equinox. Malgré un climat froid et un hiver long, elle est habitée depuis des siècles par des clans humains nomades liés par leur croyance et leur style de vie communs. Ces rudes conditions de vie ont toujours forgé la détermination et la résistance naturelle de ces barbares que l’on appelle, les Submêriens.
Du fait de leur affinité avec l’élément eau, ils sont admirés pour leur qualité d’armateurs et de navigateurs. Ils sont les seules à naviguer dans les eaux de la coulée du Géant, partageant Submêria du reste du continent. Cette mer est considérée par tous comme très dangereuse, tant par l’instable météo et la puissance de ses courants que part l’agressivité de la faune ambiante. Ce qui fait des Submêriens, de puissants combattants, tant sur la mer que sur la terre et de redoutables adversaires.
Actuellement, 10 clans se partagent l’étendue septentrionale en attendant la prochaine cérémonie de l’alignement des 3 lunes. Les clans se préparent tous, à l’exception du clan Cerf, au long voyage qui les emmènera sur les lieux tenus secrets du rite sacré.
Vous représenterez le clan Ours, dans sa migration vers lieu de cérémonie et découvrirez les secrets et les légendes qui habitent cette contrée sauvage.
Couleur principale : Bleu / couleurs secondaires : noir et marron (lié aux matériaux utilisés, fourrures, tissu plutôt sombres, etc…)
Elément naturel : l’eau
Religions co-existantes : la foi en Vélikan / l’aquavitalisme