FEHNLOR

Plus connu sous le nom de l’Empire du Feu pour leur grande maitrise des arts pyrotechniques, Fehnlor est une force humaine forte et unie depuis des siècles. La lignée des Flammariel remonte au début du Second Age d’Equinox et est toujours synonyme de puissance et de chevalerie.

On ne peut pas dire que l’empereur actuel, Dorgrimn Flammariel, ne soit pas un valeureux combattant. Il a moultes fois foulé les champs de bataille, poussant même la ligne de front qui a toujours existé avec les orques, ennemies éternels de la nation, de la pointe de sa propre épée, au plus loin quelle ne l’avait jamais été depuis que la flamme du premier empereur brule dans le sanctuaire aux tréfonds de la Cité Ecarlate. Il revenu blessé mais adulé par le peuple flamme, il avait sacrifié sa main droite pour sauver un bataillon de 10 soldats et sa propre vie.

Les chansons racontent que lors de la grande guerre contre les orques, il y a une dizaine d’année, Dorgrimn avait pris la décision de se lancer à la tête d’une puissante armée pour soutenir le front et marquer à jamais la determination des flammes. Les combats se rapprochaient inexorablement de Silvengord, la ville fehnlorien la plus au sud de l’empire, et des milliers de flammes couraient un danger certain. Il arriva juste avant que les catapultes orques ne se lancent dans un siège qui aurai été fatal aux citoyens de Silvengord. D’un tranchant de son épée de braises, il détruisit 5 catapultes et une bonne dizaine d’orques et ce fut le début d’une semaine de victoire de la flamme sur les orques. Des milliers d’orques et de flammes perdirent la vie lors de ces affrontements et les renforts tardaient à venir. Le dernier jour de la grande guerre, Dorgrimn se trouva encerclé, à la tête d’une dizaine de gardes flammes, les orques en surnombre avaient réussi à piéger le petit groupe dans les ruines d’un village orque marqué par les rudes combats. La situation était pourtant désespérée mais dans un élan de feu, comme béni par le grand phœnix Fehnlordil lui-même, il ficha son épée dans le sol, ouvrant la terre en deux et déversant un brasier brulant sur la horde verte mise en déroute. C’est la qu’une braise jailli et  arracha le coude de l’empereur. Son avant-bras est encore agrippé à l’épée à ce jour sur le lieu, devenu un symbole pour toute les flammes. Les renforts trouvèrent le groupe rescapé et il fut érigé un fort en l’honneur de ce grand sacrifice.

Depuis l’empereur n’a plus jamais quitté le palais mais il veille sur toutes les flammes de l’empire comme ses propres enfants.

Couleur principale : Rouge  /  couleurs secondaires : blanc et jaune

Elément naturel : le feu

Religions co-existantes : la pensée du feu / la chimie du métal