Ce qu’il s’est passé sur Les Terres du Nord III

LES RELIQUES DU DESTIN

Lac de Brün

Dans le Lac de Brün, apparut aux héros la Prophétie du Destin qui devait marquer la fin de l’Age des Hommes, alors qu’entre eux la Guerre fait rage :

Lorsque les morts se lèveront pour remplacer les vivants,
Alors que s’étiole la sorcellerie et s’achèvent les Temps Anciens,
Nul espoir ne sera permis aux tristes mortels errants,
Désunis et meurtris, s’ils ne disposent des Reliques du Destin.

Le Roc Hurlant de la Loi désignant leurs champions,
Les Rejetons de l’Oracle qu’il engendra et grisa de son Art,
Les Bracelets des Charmes façonnés par le Tisseur de Remparts,
Le Creuset ou, pour eux,  fut versé le sang du Père des Dragons,

Le Souffle qui interdit aux Tout-Puissants Autres de prendre Chair,
La Lance des Etoiles ouvragée par les Eldars, pourfendeuse de Ténèbres,
Enfin, la Noire Lame des Enfers, cœur du Chaos, du Mal la Mère.
Qu’unies soient-elle, ou que meurt le monde, dévoré par le Penseur Sombre.

C’est dans  Le Lac que devait être dévoilé aux héros la Prophétie du Destin, ou la survie des hommes semblait associée au rassemblement d’une série de très anciennes reliques symbolisant les divers grands pouvoirs des Terres du Nord.

Les héros-mercenaires eurent ainsi à découvrir le Roc Hurlant, associé à l’Ordre, à Rajiil et aux autres Dieux Blancs de la LOI disparus près du Manoir. Pour ce faire ils durent défaire les Uruks-Tajhebs, tuant leur Roi Alakaï et leur Prêtre de Murkadoc Azul-Kitaï.

Nyniel se révéla à eux comme une sage et puissante alliée, le Rejeton de l’Oracle ZAL, et héritière de DEM, l’Entité Assassinée.

Les Bracelets des Charmes Aux Voies Séparées forgés par JHIMIANTE furent réunis et rendus à leur créateur.

Le Chaudron de Dkôn, Creuset ou LLOSSHYR façonna les Dragons, longtemps gardé à Ozirian, fût découvert lorsque Koret-Mako d’Orguillion occis le Grand Vers Carcaroth dans la Forteresse du Deuil.

Forteresse du Deuil

Le Kutareï, Souffle des DIEUX, fut découvert par Njal le Teshinien au cœur des ruines de Maer Kurud, ancienne Cité des Belagières interdite aux mortels par les Guerriers-Bêtes de Latrek.

Maer Kurud Salle du Kutureï

La Lance des Etoiles, forgée par les anciens ELFES Noldors, est dans les mains du Mahir, Commandeur Suprême des Armées du Morgon.

Orcharès, la Lame des Enfers, l’épée du CHAOS, a disparue il y a des siècles à la mort du Roi-Sorcier Kurazar…

La Guerre a poursuivie son sanglant chemin, le Gathorm a triomphé (cf Prologue, à venir), et deux ans après l’apparition de la Prophétie, les Terres du Nord sont exsangues. Alors que le Morgon est menacé de nouveau par un ennemi qu’on croyait disparu, la Lance des Etoiles a disparue. Les Héros vont devoir se rassembler à nouveau pour la retrouver. Le Conseil de Dem leur a demandé de venir dans la Forteresse abandonnée de Magôl, aux frontières du Morgon, non loin du Lac.

LES HEROS DE LA PROPHETIE

DSC_0322DSC_0492

 

La Compagnie des Baronnies (RIP) : Après que son chef, le Chevalier Danoël de Brurië, possédé par le démon Klyaxar dont il porte le Cœur, les ait abandonné, et leur défaite au nom de Dieux à empêcher les serviteurs des Belagières de s’emparer du Kutareï, la Compagnie s’est dissoute, ses membres survivants suivants leurs propres chemins.

Le Conseil de DEM : Union de Sages créé avec Nyniel après la découverte de la Pierre des Temps Kuruliens, en hommage au Belagière assassiné Dem, il est dirigé par l’Archimage Talis Oriontaë. Le Conseil, basé dans la Forteresse du Deuil, cherche à accomplir la prophétie et à sauver le monde des Hommes. L’archer Sarnaë et le Prince Noldor Athelon le composent avec Nyniel et Talis, parfois rejoint par Gaberon et Lazarus.

DSC_0402

La Compagnie de Justice : Héros mercenaires associés au Culte Blanc de Rajiil dirigés par Khalil de Mussin, ils se sont battu du côté du Gathorm dans la Guerre et servent La Main, Zal l’Oracle du Désert Songeur. Outre, Khalil, ses derniers membres connus étaient Gaberon le Prêtre-Guerrier, Aubépine La Faucheuse, Cryos le Chasseur de Primes et Koret-Mako le Baron d’Orguillion.

DSC_0637

La Compagnie d’Amror: Mercenaires de Rajorn , qui se sont battu du côté de Rajorn et du Morgon dans la Guerre, ils servent aussi en secret le Belagière Jhimiante, le Bâtisseur Seigneur des Titans. Le Morganien Amror d’Iorg les dirigent, avec Njàl le Teshinien, le druide Lazarus et Sharadrim la voleuse. Ils possèdent le Kutareï.

DSC_0664

La Compagnie du Dragon : Mercenaires de Rajorn , qui se sont battu du côté de Rajorn et du Morgon dans la Guerre, dirigé par Gradith, le Chien de Guerre, seul présent au Lac de Brün, ils servent en réalité le Belagière Llhossyr le Destructeur, Seigneur des  Dragons. En général il est au moins accompagné de deux frères exilés de Mandocast, la Cité du Dragon, Galdir et Mejnir Magrith.

Les Héros Morts protègent l'Epée