Mystéres et Légendes
- Les érudits sont des hommes riches et sages qui ont décodé de consacrer leur existence à la découverte des secrets des Terres du Nord. Ils embauchent souvent des mercenaires pour explorer des ruines, chasser rares ou découvrir des plantes et des bêtes disparues ou lointaines.
- Les Fils du Vent constituent la plus célèbre bande de brigands des Terres du Nord, entièrement dédiés à Orol le Dieu des Airs et capables d’anéantir une armée. Nahor-Krohed, mi-Gathormien mi-Morganien les dirige et ils constitués de membres de toutes les races (même d’un Géant…)
- NYNIEL ET SARRHUK sont d’étranges habitants de Dandrist, la Cité des Mystères. Nyniel, quoiqu’ancienne, a l’apparence d’une frêle jeune fille auréolée de mystère et de pouvoir proche des Oracles. Les Rois eux-mêmes reçoivent ses conseils avec respect. Elle n’est pourtant ni elfe, ni mage. Sarrhuk est un terrible Troll de Guerre, silencieux et pacifique qui ne la quitte jamais et à qui peu de Cité ose refuser l’entrée en dépit de sa race.
- La Main est une organisation et une secte qui regroupe plusieurs milliers d’individus, dont la Horde du Désert Wulfen, autour d’un sanctuaire du Désert Songeur ou ils accompliraient les prophéties d’un Oracle.
- Les Guerriers-Bêtes ou Guerriers-Lunaires de Latrek désignent les lycantropes métamorphes. On dit parfois qu’ils ne seraient pas des hommes maudits mais une organisation secrète aux buts mystérieux.
- Les Dragons sont presque éteints. S’il en reste, ils dorment ou se cachent. En tout cas voilà une génération d’homme qu’aucun n’a été vu et deux générations que nul ne peut se vanter d’en avoir abattu un. On dit qu’au moins deux grands Dragons vivent encore dans les Monts d’Helm. Le plus vieux Dragon connu dont la mort ne fut pas certifiée se nommait Morkarel.
- Les Celebdels seraient des démons à forme d’elfes argentés montant des licornes noires qui hantent le Nord un Roi à leur tête. La peur et le vent les accompagne.
- Tomnêp est une colossale tête de Pierre à la bouche ouverte dans les Terres Gelées. On dit parfois que c’est l’entrée des Enfers, ou de cavernes de diamants. En tout cas aucun habitant du Nord ne s’en approche jamais.
- A l’Ouest du Morgon se trouve Okzal, trois pics gigantesques dressés au milieu de la lande qu’on dit l’œuvre des Titans.
- Rejimbart est une immense cité en ruines n’appartenant à aucune civilisation connue qu’on dit parfois appartenir aux Dragons.
- GIMOSH le Téméraire est un Rajornien haut en couleur, héros audacieux, combattant exceptionnel et cambrioleur sans limites. Il est recherché à Rajorn et au Gathorm mais le peuple l’adore car il ne cesse de défier les puisssants. Il aurait dérobé la couronne de Monrahir le Chauve…
- Le Comte KOTAS de Dijpour, dit le Prince Enchanté est un Gathormien de haute lignée (Dijpour est la plus riche Cité du Gathorm). Voyageur infatigable il sert souvent de diplomate au Gathorm. Séduisant avant tout, son apparente tolérance lui vaut bien des appuis inattendus. Son surnom lui vient des nombreuses conquêtes féminines, parmi tous les peuples, qu’on lui prête ainsi que de son goût immodéré pour l’esthétique, cadrant mal avec l’austérité Gathormienne. Toutefois lorsque les choses deviennent sérieuses, il s’est révélé être un terrible chef de guerre, épéiste sans égal, et défenseur de la suprématie de sa race.
- Les Inquisiteurs constituent un Ordre Gathormien servant de juges et d’administrateurs de haut niveau, tant pour la police que pour la collecte des taxes, avec autorité sur l’Armée Royale. Ils pourchassent aussi les hérétiques et les mages. Le Grand Inquisiteur Gormato, célèbre chasseur de sorcières, est tout particulièrement courroucé par Gimosh.
- Le Tajjir est un territoire rocailleux entre le Gathorm et ses ports qui n’a pourtant jamais été soumis. Bien des légendes courent sur le Tajjir, ses ruines, ses monstres et ses peuplades…